Compte rendu de l’opus 1522
L’organisation espère que vous êtes toutes et tous bien rentrés dans vos repaires de Rattenheim. Cette première édition restera marquée par le déluge que nous avons dû endurer et des conditions logistiques difficiles. Mais somme toute, nous avons toutes et tous fait le poing dans notre poche et malgré des conditions difficiles, de nombreux événements se sont passés au cours de ce premier opus. Retrouvez ci-dessous un bref résumé des principaux événements qui se sont déroulés en Malterre. Merci encore à toutes et tous pour votre engagement, participation et compréhension.
Retour sur le comptoir de 1522
Le Noir-Déluge de l’an 1522 a vu de nombreux groupes d’aventuriers accourir en Malterre, avides de richesses et de connaissances.
Leur enthousiasme s’est rapidement heurté au Duc Philbert de Mortjoie et à sa Légion Noire. Revendiquant ces terres et donc la mystérieuse Ombrepierre qui y tombe, le Duc n’a eu de cesse de combattre les bandes de mineurs avant de proposer à certains de le rejoindre. Ceux qui ont succombé à cette alliance impie au cours d’un lugubre repas ont été ou seront jugés par leurs pairs, mais il est probable que ces traîtres ne puissent jamais reparaître à Rattenheim et ses environs.
Comme si cela ne suffisait pas, il aura aussi fallu combattre le Gar-peuple, ces créatures dont l’âme corrompue par l’Ombrepierre les rapprochent plus de la bête que de l’homme. C’est leur avidité pour ce minerai qui permit leur alliance avec le Duc, bien que leurs essences soient radicalement opposées.
Cette fascination pour leur bestialité en a attiré plus d’un lors d’une étrange cérémonie nocturne qui aura permis de lever un coin du voile sur ces êtres mystérieux aux pulsions libérées. C’est parmi eux que sera retrouvé le scientifique Albert, identifié grâce au décodage ardu de son journal. Malheureusement, il ne pourra être sauvé. Néanmoins, son histoire aura peut-être permis à certains d’enrichir leur compréhension du monde.
Légende.
Quelques groupes d’aventuriers ont également tenté de résoudre les mystères qui entouraient les pierres levées, éparpillées aux quatre coins de Malterre. Des événements étranges, des visions ou même des rituels du Gar-Peuple sont souvent liés à ces édifices, construits en des temps immémoriaux. Afin d’en apprendre davantage, certains se sont donc risqués à des observations et analyses approfondies du cercle de pierres à proximité du Comptoir. Une poignée d’audacieux sont finalement parvenus à comprendre le message de Cassandra qui avait été scellée dans une pierre étrange à l’intérieur d’un menhir. Bien que son message demeure quelque peu confus, les aventuriers ont réussi à déduire que le cercle de pierres était une sorte de catalyseur, attirant l’Ombrepierre depuis l’Obscur dans le Bas-Monde à travers la Déchirure. Après moult discussions, tergiversations et recherches, les aventuriers sont parvenus à trouver une solution et à monter une expédition pour délivrer Cassandra et désactiver les menhirs par la même occasion. Malgré les pertes inévitables, leurs efforts ont été récompensés, bien qu’ils soient tous conscients que cela n’était que le début. Leur quête est donc loin d’être achevée…
Légende.