Informations
Cette section a pour objectif d’éclaircir toutes les questions d’ordre pratiques et générales. Elle ne contient que des informations « Hors Jeu ». Merci d’en prendre connaissance, afin d’éviter un flot de questions et d’e-mails redondants à nos chères têtes organisatrices.
Note d’intention
Notre objectif est de créer une expérience immersive et mémorable pour tous les participants, en mêlant intrigue, interaction et émotions fortes.
Obscur est une saga de jeu de rôle grandeur nature (GN) organisée par l’Association l’Hydre.
Les opus se déroulent dans un univers sombre dans lequel la magie et les mystères du monde sont difficilement accessibles. Ambiance lugubre, mort des personnages possible, peu voir pas de magie, les contentieux entre gangs sont au rendez-vous.
Au cœur de cette ambiance hostile, des groupes et factions évoluent et tentent de se reconstruire un avenir, laissant derrière eux une vie dissolue. Et pour les y aider, une roche étrange, rare et aux propriétés multiples n’attend qu’à être récoltée et vendue à prix d’or.
Dans la quête de cette ressource nommée l’Ombrepierre, les aventuriers, malfrats et traînent-guenilles se verront confrontés à de terribles choix, ainsi qu’à des antagonistes cherchant à récupérer à tout prix le précieux minerai afin de réaliser leurs sombres desseins. Chaque décision des nouveaux colons de Malterre aura donc des conséquences directes sur leurs territoires, leur bande, leur pays d’accueil, et même sur le Bas-Monde dans son ensemble.
Venez vous plonger dans cet univers sinistre et tumultueux, où la lumière et l’espoir sont contre toute attente l’étendard des bandits, des truands et des plus faibles et démunis.
Vous ne trouverez pas à Obscur
- Des enfants → Âge de 16 ans minimum pour les participants
- Un GN bac à sable avec des rôles ou romanesque → BG et quêtes de groupe
- De sélection → Les débutants et joueurs expérimentés sont tous bienvenus
- Des assassinats devant les toilettes à minuit → Règles claires et faciles qui encouragent un beau jeu immersif
Vous aurez l’occasion de participer à
Des combats épiques contre des PNJs
- en batailles rangées
- en escarmouches
- lors de quêtes scénarisées
Un jeu de ville permanent
- impliquant une excitante rivalité entre les groupes
- offrant d’intenses négociations avec ou sans dagues sous le cou
- incluant la gestion de votre repaire à Rattenheim, son évolution et ses bonus
La découverte de sombres secrets
- permettant de lever le voile sur l’histoire du comté maudit de Malterre
- révélant les arcanes des Noirs-Déluges
- perçant l’essence même de ce monde
Nous conseillons aux joueurs de s’inscrire en groupes (par bande) ou de tenter d’en rejoindre un, car, pour affronter les dangers du comté de Malterre et survivre dans le campement de tentes, votre personnage aura besoin de toute l’aide possible et d’alliés sur lesquels il pourra compter.
De plus, si vous vous inscrivez en bande, il vous sera possible de monter votre propre campement et d’obtenir des m2 en plus pour des tentes communes.
Vous ne recevrez pas de background personnel, car vous aurez l’occasion de laisser libre cours à votre créativité afin de créer votre propre personnage et son histoire, tant qu’il s’harmonise avec l’univers proposé.
À noter que jouer une race non humaine est tout à fait possible avec l’aval des scénaristes, mais les bandes doivent comporter au minimum 3 humains. Le cas échéant, merci de nous contacter pour validation.
Pour créer votre bande de 6 à 15 personnes, annoncez-vous au moyen de notre formulaire de contact (en bas de page).
Merci de prendre également le temps de remplir ce formulaire en ligne (après avoir lu la totalité du contenu de notre site web). Une seule inscription par bande svp.
La magie existe, mais seuls certains PNJs peuvent la manipuler ou fournir à vos personnages des informations à son sujet. De surcroît, elle est terrifiante et demandera de grands sacrifices à ceux qui veulent percer ses mystères.