Arpenteurs des Monts Gelés

Originaire des immenses étendues enneigées des Grands-Duchés Nordiens, la création de ce groupe de valeureux hommes et femmes est loin d’avoir une origine modeste. En effet, les Arpenteurs des Monts Gelés, venant des quatre coins des Grands-Duchés, ont été regroupés par les Grandes Duchesses en personne afin de pallier à l’avancée des glaces et du givre sur les territoires nordiens. Depuis plusieurs décennies, les terres du nord semblent subir de bien plus grandes et longues périodes d’un froid glacial, portant préjudice à toute l’organisation et à tous les habitants des Grands-Duchés. C’est pour cette raison que les Grandes Duchesses se réunirent et prirent la décision de former un groupe d’hommes et de femmes robustes pour surveiller, enquêter et arpenter les immenses territoires des Monts Gelés. Le recrutement étant à l’origine basé sur le volontariat, ce groupe très respecté et considéré comme un ordre à part entière par bon nombre de nordiens vit dans un premier temps de nombreux individus de professions et origines bien différentes rejoindre ses rangs. 

Cependant, les difficultés croissantes rencontrées par les Arpenteurs au fil du temps amenèrent une augmentation du taux de mortalité en mission à mesure que l’emprise des glaces se renforce sur les Grands-Duchés. Le volontariat se fit de plus en plus rare, et les membres moins enthousiastes. Bientôt ne demeurèrent que des enfants d’anciens Arpenteurs qui avaient été élevés dans l’idée que la sauvegarde des territoires nordiens était leur mission, et qui voyaient dans cette tâche une réelle vocation.

Toujours persuadées de l’importance de cet ordre et de son travail, les Grandes Duchesses durent se résoudre à l’idée d’y intégrer les malfrats et voyous méritant d’effectuer des travaux d’intérêt généraux. Passer du temps chez les Arpenteurs fût bientôt synonyme d’une condamnation remplaçant la prison, ce qui ternit la notoriété du groupe en lui faisant perdre une partie de sa respectabilité. Aujourd’hui, en fonction des villages où ils se rendent, les Arpenteurs sont à la fois craints, admirés, respectés ou décriés. Bien que les résultats et informations rapportés par les différents groupes des Arpenteurs aient permis d’en apprendre davantage sur l’avancée des glaces et les moyens de parfois la ralentir, une solution définitive n’a pas encore été apportée à ce problème qui pourrait avoir de terribles conséquences. 

Toujours à la recherche de nouveaux moyens de combattre les glaces, les dirigeants de l’ordre entendirent des rumeurs concernant Malterre et une précieuse roche ayant des propriétés hors du commun. Un groupe d’Arpenteurs fût donc chargé de se rendre au prochain comptoir de 1523 afin d’obtenir informations, connaissances et, éventuellement des échantillons. Pour ces hommes et femmes ce sera également l’occasion de quitter pour la première fois leurs terres d’origine et de tisser des liens avec de potentiels nouveaux alliés.

Ce groupe est ouvert au recrutement cette année.
Pour le rejoindre, contactez chloe@obscur.ch / lili@obscur.ch

Groupe Privé