Mortels Dangers

5. Mortels dangers 

Le comté de Malterre a une longue et tragique histoire, mais les dangers ci-dessous n’ont rien d’obsolètes. Ces menaces actuelles terrorisent les habitants de la région et risquent de couper court aux rêves de gloires et de richesses de beaucoup de nouveaux venus.

1. LES MORTS-VIVANTS

La nécromancie est un art vil et corrupteur réservé aux âmes noires les plus irrécupérables, et qui produit toutes sortes d’horreurs grimaçantes qui ne devraient jamais fouler le Bas-Monde.

Quelques temps après le premier Noir Déluge, des cadavres animés d’esprits maléfiques furent aperçus errant dans la contrée, agressant les naïfs trop lents ou stupides pour les éviter. Ces rencontres aléatoires n’étaient qu’un malheur de plus affectant le comté après ce cataclysme.

Malheureusement, la menace a continué de grandir et, bien protégé au milieu des hordes surnaturelles, de vils nécromanciens furent bientôt aperçus, donnant une source et une structure à cette abominable engeance. Peu de temps après le second Noir Déluge durant lequel les chasseurs de la Guilde purent observer l’intérêt qu’avaient les mort-vivants pour l’Ombrepierre, une horde de morts-vivants s’abattit sur Rattenheim.

Ce n’est qu’au prix de lourdes pertes que les habitants survivant de la ville, épaule contre épaule avec les maigres troupes impériales, réussirent in extremis à repousser les assauts répétés des morts-vivants.

Il est devenu clair aux autorités que récupérer l’Ombrepierre n’est pas seulement une manne financière, mais que la refuser aux morts-vivants est une nécessité à la survie du comté.

2. LE GAR-PEUPLE

Aussi communément appelé “hommes-bêtes”, le Gar-Peuple sont des créatures dégénérées, de corps et d’esprit, dont les traits et les comportements se rapprochent davantage à ceux des animaux. Aucun représentant du Gar-Peuple n’est pareil à un autre, leurs folies et leurs mutations étant propres à chaque individu, à l’exception de leur haine commune des gens civilisés.

Ces barbares affligés se regroupent en hardes tribales où le plus fort domine dans une hiérarchie simpliste. Ces sauvages étaient bien connus des habitants de Malterre, maraudant dans les régions reculées du comté, et devenant de fait une nuisance régulière pour les villages les plus isolés.

Malheureusement, il s’avère que ces créatures hybrides sont aussi attirées par l’Ombrepierre et, si on aurait pu espérer que Gar-Peuple et mort-vivants s’entretueraient pour leur dangereux butin, il semblerait au contraire qu’une sombre alliance aux termes inconnus existe entre ces deux menaces.

Profitant de la faiblesse de la présence impériale, le Gar-Peuple ne se cantonne plus à errer dans de lointaines forêts reculées. En effet, à présent, peu de caravanes entrantes ou sortantes de Malterre ne parviennent à éviter les cicatrices d’une escarmouche avec ces barbares vociférants.