Enfants des Etoiles

Issues de la jungle et des mangroves du sud de la Mer Intérieure, les tribus sauriennes ont pendant longtemps relevé plus du mythe et de la légende que du réel pour le commun des mortels. Leurs origines restent très confuses pour les autres peuples et il est rare de croiser des Sauriens hors de leur territoire. Leur réputation de violence et de ténacité ainsi que leur tendance à repousser tout ce qui n’est pas saurien les a isolé du reste du monde. 

La tribu des Enfants des étoiles fait partie des exceptions, parmi les groupes sauriens les plus ouverts et inclusifs. En effet, leurs terres étant situées à la frontière entre la jungle et les comptoirs des Principautés Marchandes, ces derniers ont depuis longtemps reconnu les mérites de certains humains et arborent un certain respect pour leurs savoir-faire et connaissances.

Faisant mentir la réputation attribuée à leurs congénères, les Enfants des étoiles ont tendance à favoriser la diplomatie plutôt que la force brute pour régler leurs différends, même s’ils n’hésitent pas à recourir à la violence et à la cruauté si le besoin s’en fait sentir. C’est cette ouverture d’esprit qui a poussé les Enfants à parcourir le monde afin de trouver au-delà des frontières de leurs jungles des moyens d’accomplir le plan sacré inscrit dans les étoiles par ceux que les “Peaux molles” appelleraient des divinités titulaires mais que les sauriens appellent leurs ancêtres ou anciens.

Guidés par les connaissances des sauriens dans l’étude des constellations, les Enfants des étoiles pressentirent au travers de diverses anomalies célestes que leur chemin devait les mener au-delà de la Mer Intérieure jusque dans le comté de Malterre, vers ce qui s’avéra être le déluge d’Ombrepierre.

L’arrivée des sauriens lors du comptoir de 1522 fut une immense surprise pour bon nombre des groupes d’aventuriers présents. D’abord perçus avec crainte comme un potentiel nouvel ennemi, les Enfants des étoiles firent taire la méfiance des autres peuples par l’animosité dont ils firent preuve face aux mort-vivants et au Gar-peuple, véritables créatures contre nature à leurs yeux.

Leurs connaissances en astronomie ont permis aux Enfants de participer à l’effort collectif lors des calculs de prédiction des chutes d’Ombrepierre durant le comptoire, ainsi qu’à la récolte du minerai. En gagnant peu à peu la confiance et le respect des autres troupes présentes, ils purent nouer des alliances et commencer à récolter des informations pour comprendre pourquoi leurs anciens les avaient guidés jusque là.

Ayant gagné leur place à Rattenheim, les Enfants des étoiles comptent sur le déluge d’Ombrepierre de 1523 pour renforcer les liens avec leurs nouveaux alliés et pour trouver la place qu’occupe l’ombrepierre dans le Grand Dessin des anciens.

Groupe Privé