Compagnie Commerciale du Lys

La Compagnie Commerciale du Lys se démarque de nombreuses manières, mais la plus ostentatoire est de loin la capacité de ses membres à allier divers profils dans l’objectif non déguisé d’augmenter leurs profits. Cette dynamique est présente dans les racines éthiques même de la compagnie. En effet, elle fut créée à Reiher, cité marchande du Saint-Empire tout au nord du comté de Hamosenburg au pied d’un col menant au Preux-Royaume, par trois dignitaires venant eux-mêmes du Saint Empire et des Principautés Marchandes. 

La compagnie garda ensuite cette stratégie commerciale de diversité à la fois de membres et de clientèle au travers de son évolution, en s’efforçant toujours de maximiser ses émoluments. Les membres de la Compagnie de Lys ne craignant pas l’aventure peuvent donc être vus sur terre ou sur mer, négociant, marchandant, troquant et transportant biens et richesses menant à l’épanouissement de leur commerce. Il y a aussi une place dans la compagnie pour ceux qui, plus à l’aise dans un environnement confortable, ne peuvent affronter la rudesse des routes de commerce. Ceux-ci font fleurir leur commerce dans les grandes villes, dans lesquelles ils s’efforcent de dénicher une clientèle de luxe et de mener à bien des contrats. 

Il ne faut cependant pas croire que les membres de la Compagnie commerciale de Lys est faite de personnages sans scrupule et uniquement d’individualistes! En effet, la collaboration leur a toujours semblé être le meilleur moyen de générer des bénéfices. Finalement, qui que vous soyez et quelle que soit votre histoire, vous serez toujours le bienvenu auprès de la Compagnie si vous savez utiliser les bons mots et les bons arguments.

C’est ainsi que, attiré par l’appât du gain et les promesses de gloire et de richesse, la Compagnie prit part à l’expédition du comptoir lors du Noir Déluge de 1522. Ses membres ont ainsi pu faire plus ample connaissance et nouer des amitiés nouvelles auprès d’autres groupes cherchant, comme eux, gloire et fortune, et développer un nouvel intérêt pour les recherches et le savoir. Parce que oui, les connaissances aussi peuvent rapporter gros si on sait à qui les acheter et les vendre. 

Développant leur patrimoine, la Compagnie et ses membres sont également parvenus à se mettre dans les bonnes grâces de la Guilde, facilitant ainsi la gestion et le développement de leur repaire de Rattenheim. Malgré quelques déboires avec d’autres bandes malintentionnées et de mauvaise foi, la Compagnie du Lys est sortie grandie de ses altercations et a réussi l’exploit de revenir à Rattenheim pour y passer l’hiver. 

Ainsi, au vu des opportunités que ce nouveau comptoir de 1523 recèle, il serait bien étrange de ne pas y retrouver des membres de la Compagnie.

Ce groupe n’est pas ouvert au recrutement cette année. 

Groupe Privé