Troubadours de Kelum

Au sein des Principautés Marchandes, Kelum est le dieu des voyages. Tant parmi ses fidèles que ses prêtres on trouve des marins, des marchands, des explorateurs mais également des artistes itinérants. Il n’est pas rare au sein du clergé de Kelum de trouver des troupes d’artistes dont la mission est de raconter des récits d’aventures. Chants, danses, contes, poésie, marionnettes, toutes les formes de spectacle sont bonnes aux yeux du dieu. 

Qu’ils soient chroniqueurs artistiques, journalistes de terrain ou aventuriers lyriques, les membres de ces troupes savent que les meilleurs cadeaux pour Kelum sont les histoires récoltées au fil de la route, mais quelques trésors ramenés en souvenir dans les temples sont toujours appréciés également… La tradition veut que chaque nouvelle troupe doive exécuter une tournée pour achever son noviciat. Cette tournée est un voyage initiatique pour répandre les contes de Kelum tout en étoffant le répertoire de la troupe, alimentant ainsi celui du culte.

C’est ainsi que fut formée la troupe des Troubadours de Kelum, constituée de jeunes adeptes de Kelum fraîchement initiés du temple de Iamalouss dans le sud des Principautés Marchandes. Téméraires, audacieux, exaltés et extravagants, ces jeunes hommes et femmes venant des quatre coins des Principautés regroupent des artistes de tous horizons. Se sachant promis à une carrière glorieuse, ils décidèrent de frapper un grand coup et de se démarquer en proposant comme première destination à leur tournée initiatique le tristement célèbre Comté de Malterre. 

Même si certains membres de la troupe émirent des réserves concernant une destination aussi peu renommée pour sa scène culturelle, ils prirent la route. Enjoués et enthousiasmés par tout ce qu’ils découvraient en chemin, ils firent forte impression partout où ils passèrent, que ce soit par leur accoutrement, leur leurs coutumes ou leurs représentations.

Alors que leur périple les rapprochait des frontières de Malterre, ils entendirent parler des comptoirs et du Noir-Déluge qui aurait bientôt lieu. Ils comprirent les dangers qu’une participation à ces événements comportaient, mais virent dans cette nouvelle aventure l’occasion de poursuivre leur voyage initiatique en étant les premiers à récolter des histoires sur ces événements. Ils décidèrent donc de rejoindre Rattenheim pour prendre part à la caravane qui partirait bientôt. Et, qui sait, peut-être y trouveront-ils plus que ce qu’ils étaient venus chercher initialement ?

Ce groupe est ouvert au recrutement cette année.
Pour le rejoindre, contactez chloe@obscur.ch / lili@obscur.ch

Groupe Privé