La Horde de Gruta

Tout juste arrivés à Malterre, la Horde de Gruta est un groupe pour le moins hétéroclite. La compagnie se composait initialement principalement de gobelins, mais est aujourd’hui également composée d’humains et de créatures non-racées. Tous ses membres ont été dénichés aux quatre coins de Malterre et des Terres Désolées pour leurs talents multiples et variés, notamment pour leur curiosité envers toutes les formes du vivant et leur vœu de veiller au bien-être de chacune d’entre elles dans les terres qui leur sont chères. Cette entente inter-espèce est d’ailleurs au cœur de leur identité et l’une de leur valeur principale. Se considérant comme un clan autonome, le groupe d’aventuriers et de chercheurs préfère donc se définir comme un groupe autogéré et sans leader.

Fondée dans les Terres Désolées par un érudit gobelin dont la trace a malheureusement été perdue, les premiers membres se réunirent autour de ce savant qui partagea à sa compagnie ses connaissances et hypothèses à propos de l’Ombrepierre, sujet qui le fascinait. Fort de son grand âge et de son expérience plus grande encore, il avait de nombreuses hypothèses et soupçons sur les liens qu’entretenaient les diverses catastrophes secouant le Bas-Monde, que ce soit en Malterre ou dans les Terres Désolées. Bien que chaque compagnon ne comprit pas tout de ses discours, chacun décida de le suivre à l’Ouest dans ses recherches, notamment pour trouver des solutions aux terribles maux qui rongeaient les Terres Désolées. Arrivés dans la grande communauté de Peaux-vertes en bordure des Dents du Matin, la Horde de Gruta fût accueillie par leurs pairs et put ainsi partir en direction de Malterre avec vivres et informations.

Malgré de nombreuses péripéties lors de leur voyage et la disparition de leur mentor qui les déstabilisa passablement, la mission de la Horde de Gruta est aujourd’hui plus claire que jamais : tenter d’en apprendre davantage sur l’Ombrepierre afin de percer à jour les mystères qui l’entourent. Ils ne sont pas certains de savoir vraiment comment réaliser cela, et de ce à quoi cela servira exactement, mais ils sont persuadés que cela leur permettra de sauver leurs frères et sœurs restés à l’Est.
Ainsi, guidés par la lumière de la connaissance, tous ses membres aspirent à éclairer les recoins les plus obscurs de leur passé, à révéler la vérité qui a été dissimulée et à forger un avenir où les Peaux-Vertes pourront se libérer des ténèbres qui pèsent sur leurs terres natales et d’adoption.

Ce groupe est OUVERT au recrutement cette année (autant humains que gobelins) – Pour plus d’info : info@obscur.ch

Groupe Privé