Vous avez manqué des choses durant le jeu ? Besoin de vous remémorer de bons souvenirs ou de vous rafraîchir la mémoire ? Voici un résumé des événements importants qui ont eu lieu durant Obscur 1523 !

Arrivés en vue du village d’Iswald, les aventuriers venus des quatre coins du Monde Connu se sont rapidement retrouvés acculés par les hordes de morts-vivants du Duc, plus nombreux et plus belliqueux que jamais. Accueillis par des moines du culte de Sainte-Isolde à moitié fous, ils tentèrent de s’organiser sans grand succès derrière les fragiles barricades du hameau et subirent plusieurs assauts dévastateurs. 

Mais le mal se trouvait également à l’intérieur du village et les compagnons d’infortune ne le comprirent que le soir même, lorsqu’ils furent visités par des créatures ignobles et terrifiantes aspirant toute vie et tout espoir. N’ayant aucune solution pour combattre ces engeances, ils ne purent que se cacher et espérer les voir partir. Seuls ceux à proximité de l’étrange statue trônant au milieu du village semblaient être préservés par ces “Ternisseurs”. 

Ce n’est que le lendemain qu’ils comprirent qu’elle était un Nexus tellurique inexploité. Usant de son énergie pour renforcer les barricades, et œuvrant de concert pour tenir tête au Duc et à ses troupes, les aventuriers parvinrent, malgré quelques déboires, à affaiblir les armées qui les attaquaient sans relâche.  

Parallèlement, les plus sages parvinrent à résoudre les calculs laissés par l’astromancien décédé prématurément et comprirent avec horreur que la rareté des chutes d’ombrepierre de cette année cachait en réalité un cataclysme qui allait devenir leur priorité : une gigantesque météorite d’ombrepierre allait s’abattre sur le village et anéantir toute vie alentours.  

Assiégés par des hordes de morts-vivants dont le nombre ne semblait aucunement diminuer malgré le succès de nombreuses expéditions de sabotage, toute sortie par la grande porte était à exclure. La situation était bloquée, les défenses renforcées du village rendant impossible toute percée des troupes du Duc. Ce dernier paya cet échec de sa vie, tué de la main même d’une femme froide dont la beauté n’égalait que la cruauté.  

Leur salut vint alors des explorateurs de la forêt entourant le village, qui, en réactivant d’anciens monolithes, débloquèrent des territoires jusqu’alors inaccessibles et rongés par un mal inconnu. C’est grâce à ces découvertes qu’ils purent rencontrer à nouveau au plus profond de la forêt un certain Elymède, premier serviteur de la Reine Fée. Ce dernier leur offrit une échappatoire en leur transmettant les ultimes clés permettant l’ouverture d’une nouvelle zone pour leur fuite à tous. Unis et guidés par la Cour des Prodiges, les aventuriers s’échappèrent à temps du village pour apercevoir au loin, la météorite géante le réduire en cendres.  

De retour à Rattenheim avec de bien maigres richesses en comparaison du dernier Comptoir, les aventuriers et leurs groupes pansèrent leurs blessures, tout en préparant d’ores et déjà leur prochaine expédition dans la contrée de Malterre.

 

Bilan 2023

Obscur 2023 c’était :
  • 94 PJ dans 10 bandes
  • 40 PNJ
  • Une vingtaine d’orgas
  • 20 Staffs
  • 6 jours de montage
  • 2 jours de démontage
  • 1,5 jours de jeu
  • 50 mètres de palissade
  • 125 pages de LORE
  • 33 Quêtes
  • 25 groupes Whatsapp
  • 3’899’452 messages et 49h de messages vocaux
Note globale du GN : 8.5/10 (moyenne)

Scénario : 8,5/10
Scénographie : 9/10
Logistique : 9/10
Nourriture: 8.2/10
PNJ et orgas: 9.5/10
Communication : 8.9/10